750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

TARTE FLAMENCO

TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO
TARTE FLAMENCO

Coupez 100 gr d’oignons et 3 poivrons verts  en lamelles, les mettre dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive, sel, poivre et les faire revenir à très petit feu, pendant 30 à 35 mn, jusqu’à ce que les poivrons diminuent de moitié et changent de consistance (ramollissent) et que les oignons prennent un peu de couleur. Ajoutez :

  • 1 petite boite de tomates pelées,
  • 1 gousse d’ail coupée en morceaux,
  • 2 sucres.

Mélangez et laissez cuire à petit feu pendant 20 mn.

Préparez un pâte brisée :

Tamisez 200 gr de farine, la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.

Y ajouter 2 gr de sel et 1 œuf.

Formez une boule et laissez reposer 30 mn. Si la pâte est trop sèche, y ajouter un peu d’eau.

Etalez la pâte, garnissez-en un moule beurré. Piquez la pâte.

Disposez la préparation poivrons / tomates sur le fond de tarte.

Mettez le four à préchauffer Th. 6 (215°C).

Dans un saladier, mettez :

  • 20 cl de crème fraîche épaisse,
  • 2 œufs,
  • Sel,
  • Poivre.

Fouettez et versez sur la tarte en prenant soin de le répartir uniformément.

Terminez en ajoutant des rondelles de chorizo.

Enfournez et laissez cuire 30 à 35 mn. La pâte doit être dorée.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web, celui-ci est plus complet : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème  et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article