750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

TARTE AUX FRAISES

TARTE AUX FRAISES

Préparez  une pâte brisée:

Vous trouverez la recette sur mon site web « onglet pâtes » : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
 

Sur mon blog : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com/   . Sur la droite, dans « recherche  », vous tapez le nom de la recette que vous recherchez puis clic sur OK.

Ainsi que sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Pour trouver la recette : vous cliquez sur « publications » à gauche, puis sur la droite, dans « recherche publication », vous tapez le nom de la recette que vous recherchez.

Mettez le four à préchauffer Th. 5 ½ (200°C).

Étalez la  pâte et la déposer dans un moule à tarte beurré. La piquer avec une fourchette.

Enfournez et faites cuire pendant 20 mn, Th. 5 ½ (200°C).

Pendant ce temps :

Dans une casserole mettez :

  • 2 jaunes d’œuf,
  • 4 cuillères à soupe de sucre,
  • 2 bonnes cuillères à soupe de farine.

Délayez avec 50 cl de lait à l’aide d’un fouet.

 

Faites épaissir à petit feu sans cesser de tourner avec une cuillère pendant 5 mn.

 

Laissez refroidir et ajoutez 2 sachets de sucre vanillé.

 

Quand la tarte est cuite, versez dedans la crème et garnissez de 500 gr de fraises lavées, égouttées et coupées en deux.

Les enfoncer légèrement dans la crème en les serrant les unes contre les autres et saupoudrez les fraises d’un peu de sucre vanillé puis vous la mettez au frigo et la sortez seulement au moment de manger.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème : et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article