750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

TARTE HAWAÏENNE, ANANAS, NOIX DE COCO

TARTE HAWAÏENNE, ANANAS, NOIX DE COCO

Faire une pâte brisée :

Tamisez 200 gr de farine, la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.

Y ajouter ½ cuil. à café de sel et 1 œuf.

Si la pâte est trop sèche, y ajouter un peu d’eau.

Former une boule et laisser reposer 30 mn.

 

Pendant ce temps :

Battre 3 œufs  et 100 gr de sucre en poudre.

Puis ajouter :

  • 20 cl de crème fraîche liquide,
  • 150 gr de noix de coco en poudre,
  • 2 cuillères à soupe de rhum (facultatif), 
  • 1 sucre vanillé.

Mélanger.

Etaler la pâte, et garnissez-en un moule à tarte beurré, la piquer.

 

Verser  la préparation sur la pâte.

 

Mettre le four à préchauffer Th. 6 (215°C)

 

Prendre 1 boite d’ananas, les égoutter, les découper en morceaux et les disposer joliment sur la pâte.

 

Faire cuire pendant 35 à 40 mn Th. 6 (215°C) jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez. Vous trouverez aussi mes recettes sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article