750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

FOUGASSE SUCREE D'AIGUES MORTES

FOUGASSE SUCREE D'AIGUES MORTES

Dans un saladier, mettre  200 gr de sucre  et 1 sachet de levure. Mélanger.

 

Ajouter 80 ml d’eau de  fleur d'oranger. Mélanger pour dissoudre le sucre.

 

Rajouter 20 cl de crème fraîche épaisse. Mélanger.

 

Ajouter 3 œufs. Mélanger.

 

Mettre le four à préchauffer à 190°C (Th. 5)

 

Puis ajouter dans la préparation 250 gr de farine petit à petit en mélangeant pour éviter de faire des grumeaux et de façon à obtenir une préparation très homogène.
 

Versez la pâte un moule à manqué beurré.

 

Enfourner et faire cuire pendant 25 mn à 190°C (th 5)

 

Pendant ce temps, faire fondre 50 gr de  beurre.

 

Sortir le gâteau du four.

 

Badigeonner, à l’aide d’un pinceau, très généreusement l'ensemble  de beurre fondu et saupoudrer uniformément de 20 gr de sucre.

 

Enfourner à nouveau pour 10 mn en surveillant la cuisson jusqu'au bout.

 

Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau


Servir tiède ou froid.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez. Vous trouverez aussi mes recettes sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article