750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

FIGUES POCHEES AU VIN ROUGE

FIGUES POCHEES AU VIN ROUGE
FIGUES POCHEES AU VIN ROUGE
FIGUES POCHEES AU VIN ROUGE

Pour 2 personnes :

 

Versez 250 ml de vin rouge dans une grande casserole.

 

Ajoutez :

  • 2 étoiles de badianes
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 cuillères à soupe de miel.

Laissez chauffer 10 mn.
 
Pendant ce temps, lavez
6 figues violettes, coupez leur queue et entaillez-les légèrement en croix sur le haut sans enlever la peau.
 
Plongez-les dans la casserole et faites cuire 7 à 8 mn.
 
Égouttez-les dans un plat creux.
 
Continuez la cuisson du vin 15 mn pour le faire réduire.
 
Passez-le à travers un tamis et laissez-le refroidir avant de le verser sur les figues.
 
Placez le tout au frigo au moins 2 heures avant de servir.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez. Vous trouverez aussi mes recettes sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article