750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

LENTILLES EN SAUCE

LENTILLES EN SAUCE

Prenez 60 gr de lentilles vertes du Puy par personnes. Les trier.

Les faire cuire à la cocotte minute pendant 20 mn à partir de la mise en rotation de la soupape avec une tête d’ail entière, sel, poivre.

Quand elles  sont cuites, les égoutter. Gardez le bouillon et l’ail pour la sauce

Préparez  la sauce à part :

Enlevez  la peau de l’ail, l’écraser et le mettre de côté.

Faites revenir 1 oignon avec :

  • 1 platine de petit salé de 100 gr coupé en lardons,
  • 1 saucisse salée coupée en 2.

Recouvrez de 25 cl de bouillon des lentilles.

Y ajouter :

-  l’ail écrasé,

- 1 boite de concentré de tomate de 140 gr.

Faites  bouillir 5 à 10 mn.

Ajoutez les lentilles cuites avec 1 à 2 louches de leur bouillon (s’il en manque).

Vérifiez  l’assaisonnement et faites  bouillir à petit feu 15 mn.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème  et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article