750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

PAIN DE VIANDE AUX CEPES

PAIN DE VIANDE AUX CEPES
PAIN DE VIANDE AUX CEPES
PAIN DE VIANDE AUX CEPES
PAIN DE VIANDE AUX CEPES
PAIN DE VIANDE AUX CEPES

Nombre de tranches : 10

 

Faites tremper 40 gr de cèpes déshydratés dans de l'eau bouillante, pendant 30 mn, égouttez-les.

 

Épluchez et émincez 2 oignons.

 

Coupez les champignons en morceaux.

 

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Faites-y revenir doucement les oignons, 40 gr de petits-pois surgelés et les cèpes  pendant environ 4 mn.

 

Dans un grand saladier, mélanger ensemble 600 gr de bœuf haché et 400 gr de porc haché. Ajouter :

  • 1 tasse à café de lait mélangée avec une grosse mie de pain,
  • 2 œufs battus,
  • 1 boite de 140 gr de double concentré de tomate
  • 2 grosses cuillères à soupe de persil surgelé,
  • 7 gr de sel,
  • 3 gr  de poivre,
  • 2 gousses d’ail hachées,
  • ½ cuillère à café de thym.

Ajoutez les légumes et mélangez délicatement.

 

Mettre le four à préchauffer Th. 5 (190°C).

 

Graissez le moule, versez la préparation, tassez.

 

Enfournez  pendant 45 mn Th. 5 (190°C).

 

Laissez légèrement refroidir avant de démouler.

 

On peut couper le reste du pain de viande, en tranches d'environ de  2 cm d'épaisseur et le congeler.

 

Astuces :

Le temps de cuisson dépend de votre four et du moule utilisé.

 

On peut le cuisiner à l'avance, il se réchauffe très bien aux micro-ondes.

 

Vous pouvez manger ce pain de viande en plat ou même en entrée.

  • En tranche froide, avec de la moutarde et de la laitue poêlée.
  • En tranche chaude, accompagnée de pommes de terre grenailles sautées.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à mon blog, c’est-à-dire la newsletter (à droite ou en bas de cet article) et vous recevrez mes recettes par mail. Vous trouverez aussi mes recettes  sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article