750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

PATE ET GELEE DE COING

PATE ET GELEE DE COING
PATE ET GELEE DE COING
PATE ET GELEE DE COING
PATE ET GELEE DE COING
PATE ET GELEE DE COING

La veille :

Essuyez les coings pour leur ôter le duvet (ne pas les rincer).

Les couper en quartier, sans les peler ni enlever les pépins.

Dans une cocotte, mettez 2 litres d’eau pour 1 kg de fruit.

Mettez à grand feu et dès que l’eau bout, ajouter les coings.

Faites cuire pendant 30 mn à partir de l’ébullition et à grand feu, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Les laisser toute la nuit dans la cocotte.

Le lendemain

Le matin, faire la gelée :

Retirez les fruits et les garder pour faire de la pâte de coings.

Passez le jus dans un tamis à poisson. Pesez-le et  versez le jus dans une bassine à confiture.

 Ajoutez-y le sucre : 1 kg de sucre pour 1 kg de jus.

Faites cuire 30 à 45 mn, à partir de l’ébullition en écumant de temps en temps et en remuant souvent jusqu’à ce que le jus s’épaississe et brunisse.

L’arrêtez quand ça forme une perle et mettez en bocaux.

L’après-midi, faire la pâte de coings :

Epluchez et enlevez les pépins des coings.

Ecrasez la chair au moulin à légume et la peser.

La mettre dans une bassine à confiture et ajoutez le sucre : 1 kg de sucre pour 1 kg de chair écrasée.

Faites cuire 30 à 45 mn, à partir de l’ébullition, sans arrêter de tourner jusqu’à ce qu’elle s’épaississe et brunisse un peu.

La verser dans une plaque couverte de papier alu pour la faire sécher et durcir. 

Puis la découper en morceaux et les saupoudrer de sucre.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème : et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article