750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

BOCAUX DE SALADE DE FRUITS

BOCAUX DE SALADE DE FRUITS

Pour 4 bocaux de 370 gr :

Prenez des fruits bien fermes :

  • 1 poire,
  • 2 pêches,
  • 2 nectarines,
  • 8 petits abricots,
  • 8 petites prunes « Reine Claude ».

Dans une casserole, mettez de l’eau avec ½ jus de citron et faites bouillir.

Quand celle-ci bout, pochez les fruits pendant 1 minute.

Puis les égoutter et refroidissez-les à l’eau froide pour stopper la cuisson.

Mettez les fruits pochés dans les bocaux.

Écrasez à l’aide d’un pilon, 4 grains de Cardamome verte.

Épluchez à l’aide d’un couteau économe 1 orange bio et 1 citron bio pour avoir de larges bandes de peaux puis pressez les fruits pour en recueillir le jus.

Dans un saladier, mettez les peaux d’orange bio et de citron bio. Ajoutez :

  • Le jus d’orange,
  • Le jus de citron,
  • 2  étoiles de badiane,
  • 1 bâton de cannelle,
  • Les  grains de Cardamome verte pilés.

Portez à ébullition 200 ml d’eau et  80 gr de sucre.

Quand le sucre est dissous, ajoutez  tous les ingrédients du saladier et laissez frémir à tout petit bouillon pendant dix minutes.

Filtrez le sirop et versez 1 louche de sirop sur les fruits jusqu’à 2 cm du rebord, pour qu’il recouvre complètement les fruits.

Essuyez le tour des bocaux et fermez-le hermétiquement.

Mettez vos bocaux dans une cocotte minute avec 1 torchon autour. Remplissez-la d’eau.

Laissez cuire pendant 35 mn à partir de la mise en rotation de la soupape.

Laissez refroidir et conservez sur une étagère.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème : et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article