750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

CROQUE MONSIEUR

CROQUE MONSIEUR

Pour 2  gros croque monsieur.

Préparez la béchamel :

Dans une casserole, mettez 40 gr de beurre.

Faites un roux blanc en mélangeant sur le feu avec 40 gr de farine.

Versez-y  ½ litre de lait froid. Remuer jusqu’à ébullition.

Ajouter sel, poivre, noix muscade. Laisser cuire 10 mn.

Versez dans un bol, ajoutez du film étirable à la surface et mettez au frais.

Râpez 70 gr de Comté  ou Cantal ou gruyère.

Tartinez la moitié du pain de mie avec du beurre. Mettez la face contre le plat.

Tartinez toutes les tranches de pain de mie avec un peu de  béchamel froide.

Mettez un peu plus de la moitié du fromage râpé sur la moitié des tranches de pain.

Ajoutez le jambon sur le fromage râpé.

Recouvrez avec les tranches de pain de mie restante (béchamel contre le jambon).

Appuyez pour bien fermer les croques.

Mettez le four  à préchauffer à 215°C  (Th. 6) 

Étalez le restant de la béchamel sur le dessus de chaque croque-monsieur.

Ajoutez sur chaque croque-monsieur le restant du fromage râpé.

Enfournez pendant 12 mn à 215°C  (Th. 6)  jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème : et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article