750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

TARTE FRAMBOISES - PISTACHE

TARTE FRAMBOISES - PISTACHE

Torréfiez 150 gr de pistaches mondées non salées, à sec, dans une poêle, puis laissez-les refroidir.

 

Prendre 75 gr de pistaches et les hachez au couteau.

 

Réduisez les 75 gr de pistaches qui restent, en poudre au mixeur.

 

Cassez 6 œufs en séparant les blancs des jaunes.

 

Battez les blancs en neige.

 

Dans une jatte, fouettez les jaunes avec 150 gr de sucre en poudre pour les faire mousser.

 

Incorporez 50 gr de farine, 50 gr de fécule de pomme de terre et la poudre de pistache.

 

Incorporer les blancs en neige dans la pâte en mélangeant délicatement de bas en haut à la spatule.

 

Mettre le four  à préchauffer Th 4  (165° C).

 

Beurrez et sucrez le moule à manqué et versez la pâte dedans.

 

Enfourner, et faire cuire pendant 50 mn Th 4 (165°C).

 

Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.

 

Démoulez ensuite sur une grille et laissez refroidir.

 

Coupez le gâteau refroidi en 2 dans l’épaisseur à l’aide d’un long couteau.

 

Tartinez la base avec ½ pot de confiture de framboises.

 

Posez dessus 250 gr de framboises fraiches.

 

Puis les pistaches hachées.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à mon blog, c’est-à-dire la newsletter (à droite ou en bas de cet article) et vous recevrez mes recettes par mail. Vous trouverez aussi mes recettes  sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article