750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

LES TREIZE DESSERTS

LES TREIZE DESSERTS
LES TREIZE DESSERTS
LES TREIZE DESSERTS
LES TREIZE DESSERTS
LES TREIZE DESSERTS

Les 13 desserts de Noël varient selon les villes, mais cette tradition Provençale reste bien ancrée !  Je vous propose ici une liste + ou - exhaustive qui pourra vous aider à dresser votre plat de desserts.

  • Les 4 mendiants :
    • Les amandes (qui représentent les Carmélites)
    • Les  noisettes ou noix (qui symbolisent les Augustins),
    • Les  figues sèches (dont la couleur grise symbolise l’ordre des Franciscains)
    • Les raisins secs (qui représentent les Dominicains)
  • Les  dattes (symbole du Christ venu de l'Orient)
  • Le nougat noir, (qui représente les Pénitents Noirs)  
  • Le nougat blanc (qui représente les Pénitents Blancs)
  • Le melon Verdaoù
  • Les  oranges
  • Les  pommes ou poires
  • Le raisin blanc
  • La pâte de coings
  • La pompe à l’huile ou gibassié

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web, celui-ci est plus complet : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème  et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article