750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

TARTE AUX MIRABELLES

TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES

Faites une pate feuilletée ou brisée :

Vous trouverez la recette sur mon site web « onglet pâtes » : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
Sur mon blog : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com/   . Sur la droite, dans « recherche  », vous tapez le nom de la recette que vous recherchez puis clic sur OK.

Ainsi que sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Sur la gauche : clic sur « publication » puis, sur la droite, dans « recherche », vous tapez le nom de la recette que vous recherchez puis clic sur OK

Dans une petite casserole, faites fondre 30 gr de beurre à feu très doux, puis laisser refroidir.

Rincez, épongez 500 gr de mirabelles et dénoyautez-les.                                                           

Dans un bol, mélangez avec un fouet 1 œuf entier avec :

  • 80 gr de sucre en poudre,
  • le beurre refroidi,
  • 1 petite cuillère à café de cannelle en poudre.

Étalez la pâte, et garnissez-en un moule à tarte beurré, la piquer.

Mettez le four à préchauffer Th. 6 (215°C).

Sur la pâte, étalez une fine couche de compote de pomme.

Disposez les mirabelles dessus et verser la préparation à l’œuf.

Faites cuire pendant 40 mn Th. 6 (215°C).

Après la cuisson, laissez la tarte 5 mn dans le four éteint.

Dégustez-la tiède ou froide accompagné d’une clairette de Die.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à la newsletter du blog et vous recevrez chaque nouvelle recette directement par mail, c’est gratuit je le précise, pour cela rien de plus simple, on rentre son mail directement sur le blog (à droite ou en bas de cet article) et on active l'inscription en validant le mail que vous recevrez.

Vous trouverez aussi mes recettes mon site web : http://lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.com
où vous trouverez toutes mes recettes classées par thème  et par ordre alphabétique.

Ainsi que sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Vous pouvez laisser un avis sur celle-ci ou la recommander si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article