750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

CAPONATA

CAPONATA

Pour 6 personnes :                 

 

Ce plat doit se manger froid et, est meilleur fait la veille.

 

Laver 3 aubergines, les éplucher, les couper en petits dés.

Faites-les revenir dans de l’huile d'olive15 mn environ. Saler et mettez en attente dans un plat.

 

Laver 3 poivrons verts, retirez les graines. Coupez-les en petits morceaux.

Faites-les revenir dans de l’huile  d'olive 15 mn environ et mettez en attente dans un plat.

 

Couper 1 oignon en fines lamelles et faite-le revenir dans de l’huile d'olive.

Lorsqu’il est blond, ajouter 3 tomates pelées et coupées en morceaux.

Quand les tomates sont bien fondues, ajouter :

  • 50 gr d’olives vertes dénoyautées,
  • 50 gr de câpres.
  • les aubergines et les poivrons restés en attente.
  • Saler,
  • poivrer. 

Remuer tout ensemble pendant 1 mn environ.

 

Ajouter à ce moment là 50 ml de vinaigre mélangé à 50 ml d’eau.

 

Laisser réduire 15 mn puis verser dans un plat en faïence.

 

Laisser refroidir et mettre au frigo.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à mon blog, c’est-à-dire la newsletter (à droite ou en bas de cet article) et vous recevrez mes recettes par mail. Vous trouverez aussi mes recettes  sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article