750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesprovencalesoudailleursdemariefrancoise.over-blog.com

Aimant cuisiner, j'ai crée ce blog pour partager mes recettes avec vous.

PIZZA DE TATIE THERESE

PIZZA DE TATIE THERESE

C’est mon cousin Emmanuel qui avait donné ce nom à la recette de ma maman.

 

Faire une pâte brisée :

Tamiser 200 gr de farine, la mettre avec 75 gr de beurre dans une terrine en « brisant » le beurre du bout des doigts et en y incorporant la farine.

Y ajouter ½ cuillère à café de sel et 1 œuf.

Si la pâte est trop sèche, y ajouter un  peu d'eau. Laisser reposer 30 mn

 

Pendant ce temps, préparer une sauce tomate :

Faire revenir 1 oignon coupé en lamelles pendant 5 mn puis ajouter :

  • 1 boite de coulis mi-réduit,
  • 1 boite de  double concentré de tomate de 140 g,
  • 1 gousse d’ail coupé en morceau,
  • 140 ml d’eau,
  • Sel,
  • poivre.

 Couvrir et laisser cuire 30 mn.

 

Mettre le four à préchauffer Th. 6 (215°C°).

 

Etaler la pâte au rouleau. La mettre dans un plat à tarte beurré et la piquer.

 

Mettre dessus la sauce tomate, du râpé et / ou des anchois.

 

Enfourner pendant 30 à 40 mn Th. 6 (215°C°)..

 

A la sortie du four, mettre des olives noires.

 

Servir chaud ou froid.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager ou bien vous abonner à mon blog, c’est-à-dire la newsletter (à droite ou en bas de cet article) et vous recevrez mes recettes par mail. Vous trouverez aussi mes recettes  sur ma page Facebook :  https://www.facebook.com/lesrecettesprovencalesoudailleursdeMarie-Francoise/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article